Vos nouveaux guides pour comprendre et demander des preuves

Le poids de la preuve’ vise à placer les preuves au cœur de la vie de tous les jours. Nos ressources visent à vous donner le pouvoir d’utiliser efficacement les preuves pour éclairer vos décisions et tenir les personnes et les organisations responsables des allégations qu’elles émettent.
Joignez-vous à nous maintenant que nous préparons le terrain pour notre campagne d’un mois et que nous parcourons nos trois nouveaux guides intitulés A Guide to Asking for Evidence (Guide pour la demande de preuves), A Guide to Understanding Evidence (Guide pour la compréhension des preuves) et notre guide d’accompagnement : Comprendre les études scientifiques.
Conférenciers

Vanessa Sung
Vanessa Sung est la directrice générale par interim d’Evidence for Democracy. Après avoir obtenu son doctorat en biochimie à l’Université McGill, elle s’est jointe au Bureau de la Conseillère scientifique en chef du Canada en tant que conseillère en politiques, où ses efforts ont porté sur le renforcement des liens entre les collectivités des secteurs scientifiques, stratégiques et politiques. En tant qu’étudiante diplômée, Vanessa était coprésidente et membre du conseil d’administration de Dialogue sciences et politiques, un organisme à but non lucratif dirigé par des étudiants qui facilite le dialogue multisectoriel et permet aux étudiants de s’exprimer sur diverses questions de politique scientifique. Vanessa est une défenseure enthousiaste d’une mobilisation communautaire et civique accrue de la part des scientifiques, et se consacre à la création de retombées positives à l’intersection de la science, de la politique publique et de la justice sociale.

Caitlin Fowler
Caitlin Fowler occupe le poste de chargée de recherche principale à Evidence for Democracy (E4D). Scientifique de formation, titulaire d’un doctorat en génie biologique et biomédical de l’Université McGill, Caitlin se passionne pour l’utilisation de données probantes pour éclairer les décisions politiques, ainsi que pour rendre la recherche accessible et intéressante pour le public. Pendant ses études supérieures, Caitlin a participé à des initiatives de communication scientifique par l’intermédiaire de Pint of Science et Useful Science, et a également travaillé en tant que coordinatrice des subventions et rédactrice auprès de la Fondation Héritage pour les commotions cérébrales du Canada. Elle a déjà écrit sur la transparence des preuves dans les politiques gouvernementales et sur la nécessité d’une formation en politique scientifique pour les chercheurs dans des organes comme Affaires universitaires et The National Observer.